Les Pompes Funèbres Municipales de Sète pour la crémation du défunt

Désireux de proposer des services à l’image des attentes de nos interlocuteurs, nous privilégions une écoute attentive de vos requêtes et faisons en sorte d’y accéder autant que faire se peut.

Saviez-vous que 20 % de la population française opte aujourd’hui pour la crémation en lieu d’une inhumation classique ?

Une moyenne d’autant plus importante sur le pourtour du Bassin de Thau, que nous élargissons à 30 % d’après les demandes des familles.

Afin de répondre à ces demandes grandissantes, figurent parmi nos équipes des crématistes experts, formés continuellement aux technologies les plus récentes.

Rassemblez-vous dans nos salons de veille le temps de la crémation

Toujours dans le souci de répondre aux demandes et besoins croissants des endeuillés, notre crématorium a dernièrement fait l’objet d’un agrandissement, notamment en ce qui concerne les lieux de veille et de rassemblement : découvrez aujourd’hui deux salons de veille en supplément à notre espace de convivialité, afin d’attendre dans les meilleures conditions le temps de la crémation.

Profitez de cet instant, non seulement pour partager votre peine avec vos proches, mais aussi pour vous ressourcer et faire le vide.

Nos agents d’accueil et de crémation sont disponibles et à votre écoute en cas de besoin.

Passage par la salle de visualisation à votre demande

À la fin de la cérémonie, les proches qui le souhaitent peuvent assister à la crémation du défunt par le biais de notre salle de visualisation.

Dans un espace calme et confiné, assistez à la mise à la flamme en guise de clôture de la cérémonie d’adieu.

Vous assisterez au départ du cercueil ainsi qu’au bon déroulement de la crémation, géré par le personnel du crématorium, qui se chargera de recueillir pour vous les cendres de l’être cher dans l’urne fournie.

Remise des urnes et columbarium

À l’issue de la crémation, selon le choix des familles, l’urne peut être confiée ou remise à l’opérateur des pompes funèbres.

En concordance avec les conditions prévues par le décret 2007-328 du 12 mars 2007 relatif à la protection des cendres, ces dernières peuvent être dispersées dans le jardin du souvenir prévu à cet effet, par l’un de nos officiants, en présence de la famille et des proches.

L’urne pourra également être déposée dans un columbarium individuel ou collectif, scellée sur un monument funéraire, inhumée dans une sépulture de famille, ou encore déposée dans une propriété privée.

Afin de réfléchir posément à ce qu’il convient de faire, les familles peuvent disposer d’un délai de réflexion et demander la conservation des cendres au crématorium en attendant de communiquer leur choix.

POMPES FUNEBRES MUNICIPALES
Phone: 04 67 51 87 10
Fax: 04 67 51 87 19
81 Boulevard Camille Blanc
SÈTE, 34200